Avoir une identité visuelle forte & différenciante est
devenu indispensable

Pour tous les acteurs de l’Hôtellerie-Restauration & de la Food

Les milieux de l’hospitalité & des commerces de bouche sont très concurrentiels.
Un branding efficace captera plus facilement votre cible et vous démarquera de la concurrence.

BRANDING
Un bon Logo, ça peut tout changer

Définir une identité visuelle va donner l’occasion aux gens de vous connaître, d’exprimer pleinement qui vous êtes, et ce que vous faites. 

Le branding est devenu un outil primoridal de tous les food entrepreneurs, et pour cela il doit : 

Mes créations sont épurées tout en étant riche de sens, permettant à  ce qui compte vraiment de transparaître à travers les visuels de votre marque. 

MON RÔLE ? VOUS ACCOMPAGNER DANS LA RÉUSSITE DE VOTRE PROJET ! 

Les étapes de la Création

01

Brief & moodboard

C’est parti ! Nous faisons le point pour définir un brief de création, c’est à dire la direction artistique à donner à votre projet, les informations indispensables, vos objectifs, votre public. Pour concrétiser cela visuellement, nous échangeons ensemble sur des visuels d’inspiration afin d’être sûrs d’aller dans la bonne direction. 

02

Création de 3 pistes

Je vous présente mes 3 concepts les + forts pour votre logo, chacun mettant en avant un aspect différent de votre projet.
Je vous explique leur signification et tout ce qui se cache derrière chaque concept. J’accompagne chaque proposition de maquettes pour vous permettre de vous projeter plus facilement.

03

Ajustements & Charte graphique

Une fois que nous aurons validé l’identité, je rassemblerai tous les éléments graphiques qui constituent désormais votre identité visuelle.
Je vous livre votre valise Logo ainsi que votre charte graphique.
Ce document détaillé vous guidera sur la manière d’utiliser votre marque de manière cohérente.

Enseigne de restaurant et creation logo à Paris

ENSEIGNE & SIGNALÉTIQUE
Votre Identité est le point d’entrée de votre client

Votre vitrine ou votre devanture est le premier élément que votre client perçoit depuis l’extérieur : enseigne, panneau, store, affichages extérieurs.


Votre signalétique, tout comme l’aspect esthétique de la vitrine et de ce qu’il perçoit à l’intérieur, sera un véritable outil d’accroche qui incitera le client à passer le pas de votre porte, en particulier lorsque la décision est prise de manière spontanée.

Nous allons réfléchir ensemble, aux types de fabrication possible pour magnifier votre identité. Nous allons aussi choisir les bons mots pour donner les bonnes informations, les placer au bon endroit, afin que les clients comprennent qui vous êtes et ce que vous faites en un coup d’oeil.

CRÉEZ UNE EXPÉRIENCE MÉMORABLE

Hospitality first. Il s’agit de distiller la gastronomie, la culture, un savoir-faire, dans un large éventail d’expériences physiques, numériques et émotionnelles qui mettent l’humain au centre.

De nos jours, les lieux de vie et d’accueil du public se doivent d’être bien pensés, bien décorés, et le « branding » est devenu un outil indispensable des acteurs du monde de l’hospitality pour diffuser ce qu’ils représentent.

L’expérience globale crée de la valeur, pour toutes les parties prenantes.
Elle permet de se différencier, de mieux se vendre, de satisfaire et de ravir ses clients, puis de les fidéliser.

DES MENUS BIEN CONÇUS & ATTRAYANTS

Outil n°1 du restaurateur, la carte est l’outil de mise en avant commercial de l’offre de restauration, l’interface entre le restaurant & ses clients

Les Menus, c’est un peu mon dada à moi. Mon terrain de jeu créatif préféré pour prolonger l’identité créée ensemble. Pour vous, c’est un outil primordial !

Les Menus doivent remplir plusieurs objectifs : clarté & lisibilité, donner envie, renvoyer une image travaillée et qualitative, à l’instar de votre cuisine et de votre lieu.

Pour cela on va réfléchir ensemble aux types de supports possibles en fonction de vos envies, du volume de votre contenu, de la fréquence souhaitée pour vos changements, …

Je connais les contraintes liées à leurs usages, les contraintes techniques, et je suis entourée de fabriquants de qualité (imprimeurs, fabriquant de protège-menus, …) qui seront prêts à vous guider et sublimer le travail réalisé ensemble.

Création de menu de restaurant pour un bistrot parisien, graphiste freelance
Création d'une boite à pizza en take away

DU PACKAGING QUI FAIT «WOW»

Créer des Packagings séduisants pour votre Epicerie fine
Vous distinguer sur vos supports de Vente à Emporter

Lorsqu’un client choisit un produit alimentaire, sa décision d’achat repose fréquemment sur l’apparence des produits. Dans la majorité des cas, il n’est pas possible de goûter un produit alimentaire avant l’achat, la décision des acheteurs se prend alors à partir des dimensions multisensorielles que recouvre le packaging.

Le packaging est le premier vecteur d’identification, de reconnaissance et de disctinction de la marque et du produit sur un marché de + en + encombré.

On comprend bien le rôle crucial de l’identité de marque pour les secteurs des commerces de bouche.

De même, dans le cas de Vente à Emporter pour les commerces de Restauration, le prolongement de la visibilité «hors les murs» sera toute aussi impactante et décisive en terme de publicité et de rayonnement de marque.

UNE COMMUNICATION COMPLÈTE

Je crée des identités complètes et cohérentes, qu’on peut développer sur les supports de votre choix

En me confiant votre projet, vous faites le choix d’une graphiste entièrement spécialisée dans la communication de votre secteur. Passionnée par les petits détails qui font la différence, j’aime imaginer des supports innovants, avec des belles finitions.

J’échange avec vous sur les besoins liés à votre activité et selon vos besoins & envies nous pouvons réaliser des supports de communication (papeterie, dossier de presse, plaquettes, flyers, cartes de fidélité,…) supports de restaurants (sous-bocks, porte-additions, tenues de personnel, papier frites, ) supports hôtelliers (room directory, porte-carte personnalisés, étiquettes bagage, door hanger, produits dérivés,…), supports food (papier d’emballage alimentaires, étiquettes produits, coffrets cadeaux,…), etc.

Création papeterie hotel paris

Choisir de travailler avec une graphiste freelance, c’est une rencontre collaborative,
et une rencontre humaine avant tout.